mercredi 24 septembre 2014 Facebook     Français   English 
 Conférence internationale sur l’abolition universelle de la peine de mort
A l’initiative de la Représentation permanente de la France auprès du Conseil de l’Europe et du Ministère français des affaires étrangères (MAE), l’Institut international des droits de l’homme (IIDH) a été sollicité pour organiser une conférence internationale sur l’abolition universelle de la peine de mort au Costa Rica. La Conférence se tiendra du 9 au 11 octobre 2014 à la Cour interaméricaine des droits de l’homme (CIADH) à San José.
 3ème session de formation à Abidjan- Ouverture des inscriptions
Les inscriptions sont ouvertes pour la 3ème session de formation en droit international humanitaire à Abidjan qui aura lieu du du 15 au 20 novembre 2014.
 Prix de Thèse René Cassin Francophone 2015
La postulation est ouverte pour le Prix de Thèse René Cassin Francophone 2015.
 Lettre d'information de l'IIDH
L’Institut International des Droits de l’Homme oeuvre pour la promotion et la protection des droits de l’homme à travers la formation et la recherche. Afin de vous tenir au courant de nos activités et de vous faire découvrir nos membres, nous publions tous les deux mois une lettre d’information.
      Autres actualités
 
2014, octobre, Conférence, Costa Rica Conférence internationale sur l’abolition universelle de la peine de mort au
Costa Rica du 9 au 11 octobre 2014
2014, Juillet, 45e Session, Strasbourg La 45e session annuelle d'enseignement portait sur "le sport et le droit international des droits de l'homme".
2014, Juin, Strasbourg Le 17eme cours d’été sur le droit des réfugiés, qui s’est déroulé du 23 juin au 4 juillet à Strasbourg, a accueilli 75 participants venus d’environ 40 pays.
 
  Nos formations à Strasbourg
  Nos formations délocalisées
  La formation Continue
Présentation générale

L'Institut International des Droits de l'Homme est une association de droit français soumise au régime local, ayant son siège à Strasbourg, composée d'environ 300 membres (individuels et collectifs) du monde entier, universitaires, chercheurs et praticiens en droits de l'homme. 

L’Institut oeuvre pour la promotion et la protection des droits de l’homme à travers la formation et la recherche. Afin de contribuer à faire avancer la recherche dans le domaine des droits de l’homme, nous organisons des manifestations académiques et publions régulièrement des ouvrages scientifiques.

Les activités de l’Institut sont financées par les cotisations de ses membres, par les droits d’inscription des participants aux sessions de formation, ainsi que par des subventions de collectivités publiques et d’organismes privées et de fondations. Reconnu d’utilité publique, l’Institut peut également recevoir des dons.
 
Copyright 2011 - Institut International des Droits de l'Homme - Mentions légales