vendredi 22 mai 2015 Facebook     Français   English 
 Lettre d'information de l'IIDH
L’Institut International des Droits de l’Homme oeuvre pour la promotion et la protection des droits de l’homme à travers la formation et la recherche. Afin de vous tenir au courant de nos activités et de vous faire découvrir nos membres, nous publions tous les deux mois une lettre d’information.
 Communiqué
Nous avons appris avec émotion la nouvelle de la mort de Karel Vasak, décédé le 1er mai 2015 à Strasbourg.Karel Vasak fut dès 1969 le premier Secrétaire général de l’Institut...
 Communiqué- 30e édition Concours Cassin
En collaboration avec un ensemble de partenaires institutionnels (IEP et Faculté de droit de Strasbourg), l’IIDH soutient depuis 2014 le Concours européen des droits de l’homme. Créé en 1984, le Concours Européen des Droits de l’Homme (Concours René Cassin) est un concours francophone international de plaidoiries basé sur la jurisprudence de la Cour européenne des droits de l’homme.
 Nouvelles Publications
Jean-Pierre SCHOUPPE, La dimension institutionnelle de la liberté de religion dans la jurisprudence de la Cour européenne des droits de l’homme

Emmanuel DECAUX, Sébastien TOUZÉ, La prévention des violations des droits de l’homme
      Autres actualités
 
Cours d'été sur le droit des réfugiés Le 18e Cours d'été sur le droit des réfugiés aura lieu du 22 juin au 3 juillet 2015 à Strasbourg.
Lettre d'information de l'IIDH Pour vous tenir informer sur nos activités, lisez notre lettre d'information. Vous pouvez vous inscrire sur notre site afin de la recevoir par email.
Calendrier de nos prochaines sessions de formation délocalisées L'IIDH organise des sessions de formation dans le monde entier.
 
  Nos formations à Strasbourg
  Nos formations délocalisées
  La formation Continue
Présentation générale

L'Institut International des Droits de l'Homme est une association de droit français soumise au régime local, ayant son siège à Strasbourg, composée d'environ 300 membres (individuels et collectifs) du monde entier, universitaires, chercheurs et praticiens en droits de l'homme. 

L’Institut oeuvre pour la promotion et la protection des droits de l’homme à travers la formation et la recherche. Afin de contribuer à faire avancer la recherche dans le domaine des droits de l’homme, nous organisons des manifestations académiques et publions régulièrement des ouvrages scientifiques.

Les activités de l’Institut sont financées par les cotisations de ses membres, par les droits d’inscription des participants aux sessions de formation, ainsi que par des subventions de collectivités publiques et d’organismes privées et de fondations. Reconnu d’utilité publique, l’Institut peut également recevoir des dons.
 
Copyright 2015 - Institut International des Droits de l'Homme - Mentions légales