dimanche 30 août 2015 Facebook     Français   English 
 Prix de thèse anglophone René Cassin 2015
Lauréat
Frederik Zuiderveen Borgesius.

Mention spéciale
Steven L. B. Jensen.
 Lettre d'information de l'IIDH
L’Institut International des Droits de l’Homme oeuvre pour la promotion et la protection des droits de l’homme à travers la formation et la recherche. Afin de vous tenir au courant de nos activités et de vous faire découvrir nos membres, nous publions tous les deux mois une lettre d’information.
 Essai de M. Régis de Gouttes sur le CERD
Essai de M. Régis de Gouttes sur le Comité des Nations Unies pour l'élimination de la discrimination raciale (CERD)
 Lauréats Prix de Thèse francophone René Cassin 2015
Le Prix de Thèse René Cassin 2015 a été décerné à M. Alain-Guy TACHOU-SIPOWO. La Mention spéciale a été attribué à Mme Julie ARROYO.
      Autres actualités
 
Lauréats Prix de Thèse francophone René Cassin 2015 Le Prix de Thèse René Cassin 2015 a été décerné à M. Alain-Guy TACHOU-SIPOWO. La Mention spéciale a été attribué à Mme Julie ARROYO.
Cours d'été sur le droit des réfugiés Le 18e Cours d'été sur le droit des réfugiés aura lieu du 22 juin au 3 juillet 2015 à Strasbourg.
Calendrier de nos prochaines sessions de formation délocalisées
 
  Nos formations à Strasbourg
  Nos formations délocalisées
  La formation Continue
Présentation générale

L'Institut International des Droits de l'Homme est une association de droit français soumise au régime local, ayant son siège à Strasbourg, composée d'environ 300 membres (individuels et collectifs) du monde entier, universitaires, chercheurs et praticiens en droits de l'homme. 

L’Institut oeuvre pour la promotion et la protection des droits de l’homme à travers la formation et la recherche. Afin de contribuer à faire avancer la recherche dans le domaine des droits de l’homme, nous organisons des manifestations académiques et publions régulièrement des ouvrages scientifiques.

Les activités de l’Institut sont financées par les cotisations de ses membres, par les droits d’inscription des participants aux sessions de formation, ainsi que par des subventions de collectivités publiques et d’organismes privées et de fondations. Reconnu d’utilité publique, l’Institut peut également recevoir des dons.
 
Copyright 2015 - Institut International des Droits de l'Homme - Mentions légales