Accueil Fondation René Cassin Traduire en anglais

Séminaire doctoral

 

Séminaire – 15 septembre 2016 – L’interdépendance des normes de protection des droits de l’homme 

 

 

Séminaire animé par :

 

Mme Claire Vial, Professeur à l’Université de Montpellier, Directrice de l’IDEDH.

 

M. Fabien Marchadier, Professeur à l’Université de Poitiers.

 

M. Sébastien Touzé, Professeur à l’Université Panthéon-Assas, Directeur de la Fondation René Cassin, Membre du Comité contre la torture des Nations Unies.

 

 

La Fondation René Cassin - Institut international des droits de l’homme organise, sous la responsabilité du Professeur Sébastien Touzé, un séminaire doctoral à destination des doctorants qui rédigent actuellement une thèse dont le sujet est en lien avec la protection des droits fondamentaux et des post-doctorants ayant soutenu leurs thèses dans ce domaine.

 

 

Ce séminaire, organisé sur la base de plusieurs présentations orales de doctorants, est animé par trois professeurs qui interviendront à l’issue de chaque présentation afin de soumettre leurs observations, critiques ou conseils à l’étudiant. Sur cette base sera ainsi proposée, avec l’intervenant et les différents participants, une discussion.

 

 

L’objectif étant d’ouvrir une réflexion aussi riche que possible entre les participants et les professeurs, une thématique générale sera, pour chaque séminaire, proposée de manière à permettre une variété des présentations tout en maintenant une ligne directrice cohérente.

 

 

Pour le deuxième séminaire qui se tiendra dans les locaux de l’Institut international des droits de l’homme le 15 septembre 2016 le thème proposé est : « L’interdépendance des normes de protection des droits de l’homme »

 

 

Frais d’inscription : 70 euros

 

Si vous souhaitez assister à ce séminaire doctoral, merci de contacter la Fondation à l’adresse : 

administration@iidh.org - Avant le 9 septembre 2016

 

 

 

 

Programme

 

 

EN CE MOMENT

Calendrier 2017 - Sessions de formation

Lire la suite
Voir les autres actus

 

 

 

 

ÉVÉNEMENTS

48ème session annuelle d'enseignement

La 48ème session annuelle d'enseignement de la Fondation René Cassin portera sur le thème SANTE ET DROIT INTERNATIONAL DES DROITS DE L’HOMME
Voir les autres événements

 

Suivez-nous !

 

IIDH - Institut international des droits de l'Homme - Fondation René Cassin sur Facebook IIDH - Institut international des droits de l'Homme - Fondation René Cassin sur Twitter IIDH - Institut international des droits de l'Homme - Fondation René Cassin sur Google+

Newsletter

 

Abonnez-vous à notre newsletter

 

Paiement en ligne

 

S'inscrire / Mon compte