Accueil Fondation René Cassin Traduire en anglais

Stage et séjours de recherche

 

Présentation

 

L’Institut International des droits de l’homme – Fondation René Cassin propose tout au long de l’année deux types de programmes: 

  • Séjour documentaire  
  • Stages de recherche

 

 

Séjour documentaire 

 

Le chercheur aura accès aux documents disponibles de la bibliothèque de l’Institut mais n’aura pas pour but la rédaction d’une étude. La durée de la visite sera décidée par le chercheur (moins d’un mois). L’Institut ne fournit aucune aide financière. Pour être éligible à ce type de visite, le candidat doit être titulaire d’un Master (quatre années d’études postsecondaires). La priorité sera donnée aux candidats venant de pays où les documents de droit International et européen de droits de l’Homme sont difficiles d’accès. 

 

 

Stage de recherche

 

Le stagiaire bénéficiera non seulement de l’accès aux documents de la bibliothèque de l’Institut, mais aussi de son propre espace de travail (un bureau avec ordinateur). L’objectif de ce stage consiste à rédiger une étude dans le cadre d’un projet de recherche collective (ou éventuellement un projet de recherche indépendant) sous la supervision d’un membre du personnel de l’Institut. Si le travail répond aux normes académiques de qualité, il sera publié sur le site Web de l’Institut et/ou dans une revue ou dans un livre (collection de l’Institut).

 

La durée du stage est de deux mois. À l’exception de l’approbation par l’Institut, il n’y aura aucune aide financière en faveur du stagiaire. Pour être éligible, le stagiaire doit être titulaire ou doit préparer un doctorat dans le domaine des droits de l’homme.  

 

La sélection se fera sur la qualité de la candidature ainsi que du curriculum vitae.

 

 

Procédure de demande

 

Pour toute demande de séjour documentaire ou de stage de recherche, il est nécessaire d’envoyer votre curriculum vitae ainsi qu’une lettre de motivation à l’attention du professeur Sébastien TOUZE, directeur de la Fondation : administration@iidh.org 

 

Nous précisons que :

- La durée  du séjour  ne peut être supérieure à 2 mois (veuillez indiquer la période demandée)

- L’Institut n’aura pas les moyens de vous rémunérer ni de prendre en charge vos frais de voyage et de séjour à Strasbourg.

Aucune offre de stage pour l'instant

 

 

EN CE MOMENT

Calendrier 2017 - Sessions de formation

Lire la suite
Voir les autres actus

 

 

 

 

ÉVÉNEMENTS

48ème session annuelle d'enseignement

La 48ème session annuelle d'enseignement de la Fondation René Cassin portera sur le thème SANTE ET DROIT INTERNATIONAL DES DROITS DE L’HOMME
Voir les autres événements

 

Suivez-nous !

 

IIDH - Institut international des droits de l'Homme - Fondation René Cassin sur Facebook IIDH - Institut international des droits de l'Homme - Fondation René Cassin sur Twitter IIDH - Institut international des droits de l'Homme - Fondation René Cassin sur Google+

Newsletter

 

Abonnez-vous à notre newsletter

 

Paiement en ligne

 

A venir...