photo groupe

Sessions délocalisées

 

Télécharger : Règlement intérieur

Télécharger : Programme 2020

 

Du 3 au 8 février 2020

Session de Ouagadougou 2020

 

L’approche des cours régionales en matière de protection des droits de l'homme

 

 

La deuxième session de formation de Ouagadougou intitulée « l’approche des cours régionales en matière de protection des droits de l’homme » s’est déroulée du 3 au 8 février 2020. Le choix de la thématique s’est justifié par la volonté de la Fondation René Cassin et de l’Ecole Nationale d’Administration et de Magistrature de proposer aux participants un enseignement d’excellence en droit international des droits de l’homme en offrant une palette d’outils concrets susceptibles d’être mobilisés pour la défense des droits de l’homme dans un cadre juridique régional.

Fort du succès de la première session de formation organisée au mois de janvier 2019 sur le thème « Criminalité transnationale organisée et droit international des droits de l’homme », la Fondation René Cassin et l’ENAM ont eu la volonté de répondre au besoin croissant de formations spécialisées évoqué par les acteurs des droits de l’homme au Burkina Faso et dans la sous-région.

106 auditeurs ont effectivement participé à cette session de formation dont 27 femmes et 79 hommes.  Cette session a accueilli une grande majorité de fonctionnaires burkinabés.

 

 

 

Documents à consulter ou à télécharger :

 

Programme

 

 

Lire la suite

 

 

 

Sessions précédentes

 

2019