photo groupe
test

CONFERENCE : Les droits des femmes au XXIe siècle

 

La Cour européenne des droits de l’homme et la Fondation René Cassin - Institut international des droits de l’homme, ont le plaisir d'organiser, le 14 février 2020, la conférence «Les droits des femmes au XXIe siècle: développements et défis en droit international et européen», à l'initiative et sous le généreux parrainage de M. Akamatsu Takeshi, ambassadeur et observateur permanent du Japon auprès du Conseil de l'Europe et consul général du Japon à Strasbourg.

La conférence aura lieu à la Cour européenne des droits de l'homme.

Elle vise à discuter de la situation des droits fondamentaux des femmes et des défis à l’égalité des sexes au XXIe siècle. Pour ce faire, les experts invités aborderont le thème de l'égalité des sexes en droit international et européen et devant les tribunaux régionaux, en particulier la Cour européenne des droits de l'homme. Ils aborderont également une gamme de sujets différents, chacun correspondant à l'un des panels:

  • «Égalité des genres devant la Cour européenne des droits de l'homme»;
  • «Violence contre les femmes dans droit international et droit européen»;
  • «Violence contre les femmes et le Conseil de l'Europe»;
  • «Les femmes et la prise de décision»; 
  • «Défis pour atteindre l’égalité des sexes aux niveaux international et local».

La conférence espère offrir un forum de réflexion sur l'égalité des genres aux membres du pouvoir judiciaire, aux praticiens du droit, aux universitaires, aux représentants des institutions européennes et des organisations non gouvernementales, ainsi qu'à d'autres professionnels.

Téléchargez le programme 

Téléchargez l'invitation 

 

 

Invitation à la Conférence