Appel à projet

 

La 49ème session d’été en droit international et comparé des droits de l’homme de la Fondation René Cassin se déroulera du 2 au 20 juillet 2018 à Strasbourg (France) sur le thème « Les défenseurs des droits de l’homme ». Ces sessions d’été ont été créées par René Cassin, Prix Nobel de la Paix, en 1970 afin de réunir des professionnels, universitaires et étudiants venant du monde entier et de créer un véritable réseau d’acteurs engagés dans la défense des droits de l’homme. Chaque année, plus de 250 participants suivent pendant trois semaines des conférences et des cours dispensés par de nombreux spécialistes, universitaires et praticiens du droit international et comparé des droits de l’homme.

L’appel à projet est ouvert à toute personne, groupe ou association qui contribue « à l’élimination effective de toutes les violations des droits de l’homme et des libertés fondamentales des peuples et des personnes » au sens de l’alinéa 4  du préambule de la Déclaration sur le droit et la responsabilité des individus, groupes et organes de la société de promouvoir et protéger les droits de l’homme et les libertés fondamentales universellement reconnus adoptée par l’Assemblée Générale des Nations Unies le 9 décembre 1998. L’appel à contribution vise également les lanceurs d’alerte.

L'objectif de cet appel à projet est de proposer à des professionnels, praticiens et universitaires d'intervenir sur le sujet de leur choix lors d'un cours ou d'une conférence dispensée durant notre 49ème session d'été.

Télécharger la présentation de l'appel à projet

Télécharger le formulaire de l'appel à projet