photo groupe

Session d'été

 

Depuis 1969, l'Institut organise chaque année à Strasbourg, une session d'été en droit international des droits de l'homme & droit international pénal et humanitaire, sous la direction des meilleurs spécialistes en la matière, originaires des différentes régions du monde.

 

7 – 25 Juillet 2014

45ème session annuelle d’enseignement

 

Sport et Droit International des Droits de l’Homme

 

 

Cette 45ème session d’enseignement s’est déroulée sur trois semaines à Strasbourg du 7 au 25 juillet 2014 et a abordé le thème « Sport et droit international des droits de l’homme ». Elle visait à permettre aux participants d’approfondir leurs connaissances générales en droit international et droit comparé des droits de l’homme tout en se familiarisant avec les différentes techniques juridiques et enjeux de la protection des droits fondamentaux dans le sport. Les cours fondamentaux ont été donnés en 5 langues : anglais, français, russe, espagnol et arabe. Ils ont été dispensés par des experts internationalement reconnus et ayant une connaissance très pointue de la protection internationale et régionale des droits de l’homme.
Cette session a accueilli 160 participants venus de plus de 40 pays différents dont près de la moitié étaient des femmes. Les participants ont pu suivre des cours thématiques couvrant des thèmes tels que le dopage, la corruption ou encore la protection des droits de l’enfant dans le monde sportif. Cette session a permis aux participants non seulement d’approfondir leurs connaissances sur les différents systèmes de protection des droits de l’homme existants dans le monde, mais aussi, d’appréhender les enjeux liés à l’application des normes de protection des droits de l’homme dans le monde sportif.

 

test2

Modules disponibles

Documents à consulter ou à télécharger :

 

Affiche

 

Programme

 

 

 

 

 

Évènements liés

 

2020

 

2019

 

2018

 

2017

 

2016

 

2015

 

2013