photo groupe

Sessions délocalisées

 

 

19 - 30 septembre 2016

Session de formation à Dakar 2016

 

Terrorisme et Droit International des Droits de l'Homme

 

 

La Fondation René Cassin et la Fondation Friedrich Naumann pour la Liberté organisaient une 7ème session de formation à Dakar du 19 au 30 septembre 2016 sur le thème "Le terrorisme et les droits de l'homme".

 

Présentation


Initiées en 2003, les sessions d’enseignement à Dakar sont organisées depuis cette date conjointement par la Fondation René Cassin et le Bureau régional Afrique de l’Ouest de la Fondation Friedrich Naumann pour la Liberté. L’idée d’organiser cette session de formation est née de la baisse constante du nombre de participants d’origine africaine aux sessions annuelles d’enseignement de Strasbourg, en raison des difficultés financières rencontrées par les participants mais surtout des difficultés administratives dans l’obtention des visas. Il est alors apparu nécessaire de créer un rendez-vous annuel afin de réunir les acteurs et défenseurs des droits de l’homme d’Afrique de l’Ouest et du Centre.
Les objectifs de cette session de formation sont divers et reposent principalement sur la volonté de renforcer la compréhension des différents défis soulevés par les systèmes de protection des droits de l’homme mais aussi de développer un réseau solide entre les autorités étatiques et les défenseurs des droits de l’homme permettant une application effective de ces droits. Elle vise également à la promotion des droits de l’homme dans le cadre des institutions judiciaires et administratives nationales.


Public :


•    Juges, Avocats et Juristes
•    ONG
•    Fonctionnaires nationaux et internationaux
•    Forces de l’ordre
•    Enseignants et Chercheurs
•    Étudiants

 

 

Langue : Français

 

Documents à consulter ou à télécharger :

 

Programme

 

Brochure

 

FR / UK

 

test2

 

 

 

Sessions en cours

 

2018

 

2018

 

2018

 

 

2018

 

2018

 

2018

 

2018

 

2018