photo groupe

Sessions délocalisées

 

 

Du 20 au 25 février 2017

Session de formation à Lima et Colloque International de Cusco 2017

 

Droit international des droits de l'homme

 

 

La session de formation en droit international des droits de l’homme à Lima était la première session organisée par la Fondation René Cassin en Amérique Latine. Elle s’est déroulée du 20 au 23 février 2017 à l’Université Catholique Pontificale du Pérou.
La session de Lima était suivie d’un colloque international sur les droits de l’homme portant sur le thème « La prohibition de la torture et des traitements inhumains et dégradants en droit international des droits de l’homme » qui s’est déroulé à Cusco le 25 février 2017.
Cette première association de la Fondation à ce programme de formation de l’Institut de démocratie et des droits de l’homme de l’Université catholique pontificale du Pérou a été une belle réussite, en témoigne la poursuite du projet en 2018. La consolidation de ce nouveau partenariat a ouvert la voie à une redéfinition du public cible du Cours international de spécialisation qui s’étendra dès 2018 aux professionnels, avocats et autres militants des droits de l’homme. Il se rapprochera un peu plus du public cible de nos sessions délocalisées.  La session de formation à Lima a accueilli 52 participants, exclusivement péruviens. 86% des participants ont obtenu le certificat de participation. 50 participants étaient des étudiants en droit, 1 participant était un sociologue et 1 participant était un psychologue

 

test2

Documents à consulter ou à télécharger :

 

Affiche

 

Programme

 

 

 

 

 

Sessions en cours

 

2020

 

2020

 

2020

 

 

2020

 

2020