photo groupe

Sessions délocalisées

 

 

Du 10 au 15 avril 2017

Session de formation de Yaoundé 2017

 

La justiciabilité des droits économiques, sociaux et culturels

 

 

La deuxième session de formation en droit international des droits de l’homme s’est tenue sur le thème : « La justiciabilité des droits économiques, sociaux et culturels », du 10 au 15 avril 2017, dans les locaux de l’Institut des relations internationales du Cameroun (IRIC), à Yaoundé, Cameroun.
Cette seconde session a été organisée par la Fondation René Cassin en partenariat avec le Centre des Nations Unies pour les Droits de l’Homme et la Démocratie en Afrique Centrale (Yaoundé, Cameroun) et l’Observatoire international de la démocratie et de la gestion des crises et conflits – OIDEC (Dakar, Sénégal) ; avec l’appui de l’École citoyenne et politique – ECPY (Yaoundé), de l’IRIC, de la Maison Hermès, de la Caisse d’Epargne d’Alsace et de la Banque Populaire Alsace Lorraine Champagne.
Cette session a accueilli 103 participants, dont 43% de femmes, venant principalement du Cameroun, de République Démocratique du Congo, de République Centrafricaine et du Sénégal. Le thème de la session, ciblé sur la justiciabilité des droits économiques, sociaux et culturels, a remporté l’adhésion des participants, qui sont venus particulièrement nombreux à cette session.​

 

test2

Documents à consulter ou à télécharger :

 

Programme

 

Brochure FR

 

/

Brochure UK

 

 

 

 

 

Sessions en cours

 

2021

 

2021

 

2021

 

 

2021