Sessions délocalisées

 

 

Du 23 au 27 octobre 2017

Session de Pretoria 2017

 

Droit international des droits de l'homme

 

Première session de formation à Pretoria, en Afrique du Sud, du 23 au 27 octobre 2017.

 

La Fondation René Cassin, avec le soutien du Ministère français de l'Europe et des Affaires Etrangères (MEAE), de la Maison Hermès, de la Caisse d'Epagne d'Alsace et de la Banque Populaire Alsace Lorraine Champagne, et le Centre pour les droits de l'homme de l'Université de Pretoria (CDH-UP) organisent une première session de formation à Pretoria, en Afrique du Sud, du 23 au 27 octobre 2017.

Cette session en droit international des droits de l'homme sera dispensée en anglais et en français. Elle a pour objet l’étude approfondie et comparée des différents systèmes de protection des droits de l’homme. Les cours seront dispensés par les meilleurs spécialistes originaires des différentes régions du monde à destination en particulier des :
•    Étudiants de niveau avancé dans les sciences juridiques, politiques, humaines et sociales,
•    Enseignants et chercheurs
•    Membres de professions juridiques et de toute autre profession confrontée aux droits de l’homme
•    Fonctionnaires nationaux et internationaux
•    Membres d’organisations non gouvernementales.


Frais d’inscription : 300 euros
Les frais de voyage et de séjour (hébergement, restauration, déplacements internes) sont intégralement à la charge du participant.
Inscription en ligne sur www.iidh.org ou http://www.chr.up.ac.za/index.php/ahrc-courses/human-rights-in-africa.html selon que le candidat souhaiterait suivre les cours en français ou en anglais. Les dossiers incomplets ne seront pas traités.
Date limite d’inscription 29 septembre 2017


L’admission des candidats se fait sur examen de dossier par un Comité de sélection sous la supervision du Directeur de la FRC-IIDH et du Directeur du CDH-UP.
Votre lettre d’admission vous parviendra par courriel. Il peut être joint au dossier de demande de visa pour les participants venant de l’étranger et doit être présenté le jour de l’enregistrement administratif.

Conditions d’admission :
Peuvent être admis les candidats qui :
-    maitrisent l’une des deux langues de travail (français ou anglais)
-    sont titulaires au minimum d’un diplôme universitaire sanctionnant quatre années d’études (Maitrise, Master 1 ou équivalent)
-    justifient d’une expérience dans la pratique des droits de l’homme

Visa :
Le délai consulaire de traitement de la demande de visa est d’au moins 10 jours. Tous les documents doivent être fournis en anglais ou accompagnés d’une traduction assermentée. Pour connaître la liste des documents à fournir, les frais consulaires, l’adresse d’envoi de vos documents, ainsi que pour toute information complémentaire relative à l’obtention de votre visa, adressez-vous à l’Ambassade ou au Consulat d’Afrique du Sud dans votre pays d’origine.

Merci de lire attentivement la brochure

 

Documents à consulter ou à télécharger :

 

Programme

 

Brochure

 

FR

 

test2

 

 

 

Sessions en cours

 

2017

 

2017

 

2017

 

 

2017

 

2017

 

2017

 

2017

 

2017