photo groupe

Formation intensive sur le droit des réfugiés

 

 

Du 18 au 29 juin 2018

21ème Formation intensive sur le droit des réfugiés

 

 

 

La formation intensive sur le droit des réfugiés est le nouvel intitulé du Cours d’été sur le droit des réfugiés organisé par la Fondation René Cassin et la Représentation du Haut-Commissariat des Nations Unies pour les Réfugiés (UNHCR) en France.
Cette 21ème Formation intensive s’est tenue au Centre Culturel Saint-Thomas de Strasbourg du 18 au 29 juin 2018. Les enseignements ont été dispensés en français, par des experts du HautCommissariat des Nations Unies pour les Réfugiés, ainsi que par des spécialistes du monde académique, institutionnel et judiciaire.
Cette année, la formation intensive sur le droit des réfugiés a accueilli 48 participants dont 29 femmes et 19 hommes de 18 nationalités différentes. Cette formation est un des rares cours francophones dispensés en droit international des réfugiés ainsi que sur les problématiques internationales et régionales touchant aux questions de réfugiés et de personnes déplacées. La qualité des interventions est directement liée au choix des intervenants, à l’expérience de terrain ou à l’expertise académique. Les participants sont eux-mêmes, pour la grande majorité, des praticiens et le but recherché à travers le cours est de leur permettre d’avoir des outils utiles pour guider, au-delà des textes juridiques, leur pratique de la protection internationale des réfugiés.​

 

test2

Documents à consulter ou à télécharger :

 

Programme

 

Brochure FR

 

/

Brochure UK

 

 

 

 

 

Sessions précédentes

 

2020

 

2019

 

2017

 

2016

 

2015

 

2014

 

2013