Sessions délocalisées

 

 

Du 5 au 10 février 2018

Session de Bamako 2018

 

 

Une 5ème session de formation à Bamako (Mali) sera organisée du 5 au 10 février 2018. Les inscriptions sont ouvertes

 

La Fondation René Cassin, la Fondation Friedrich Naumann pour la Liberté, la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation au Mali (MINUSMA) et l’Institut National de Formation Judiciaire au Mali organiseront une 5ème session de formation en droit international pénal et en droit international des droits de l’homme à Bamako au Mali du 5 au 10 février 2018.

Cette session de formation portera sur le thème : Le procès pénal international

Frais d'inscription : 100 euros

Date limite des inscriptions : 5 janvier 2018

Ce projet a vocation à contribuer à la construction et à la consolidation de l’État de droit en mettant à disposition des participants les outils nécessaires à la gestion de situations conflictuelles et post-conflictuelles. En effet, le renforcement des réflexes juridiques et la connaissance des instruments internationaux de protection des droits humains permet une meilleure appropriation de ces droits par les groupes ciblés et est une condition indispensable à la pleine jouissance de ces droits par tous.

Hébergement :

Les partenaires locaux faciliteront l’accueil et le séjour des participants en mettant à leur disposition une liste de lieux de résidence à proximité du lieu des cours. Chaque participant a la possibilité de rechercher lui-même un logement si les indications des partenaires locaux ne lui conviennent pas.

Public visé :
 
•    Juges, Avocats et Juristes
•    ONG
•    Fonctionnaires nationaux et internationaux
•     Forces de l’ordre
•     Enseignants et Chercheurs
•    Étudiants

Langue : Français
 

 

Documents à consulter ou à télécharger :

 

Programme

 

 

Inscription

test2

 

 

 

Sessions en cours

 

2017

 

2017

 

2017

 

 

2017

 

2017

 

2017

 

2017

 

2017

 

2017