Accueil Fondation René Cassin Traduire en anglais

Sheva Traclet, participante et diplomée de la 47ème session annuelle d'enseignement

 

Dès les premières années de mes études de droit, je me suis particulièrement intéressée aux droits de l'Homme. Cette inclination m'a poussée à participer au Concours européen des droits de l'homme René Cassin, co-organisé par la Fondation René Cassin. L'un des prix décernés par la Fondation aux lauréats de ce concours offre la possibilité de participer à une session d'enseignement à laquelle j'ai eu la chance de prendre part en juillet 2016.

Participer à cette session m'a permis d'enrichir considérablement mes connaissances concernant les différents systèmes régionaux de protection des droits de l'Homme. Avant cette expérience, je n'avais eu que très peu l'occasion, pendant mon cursus universitaire, d'étudier d'autres systèmes de protection des droits de l'Homme que le système européen. Cette session d'enseignement a répondu à mes attentes en élargissant mes perspectives juridiques.
J'ai eu l'opportunité d'assister à des enseignements de grande qualité dispensés par des intervenants de renom.

Pendant les trois semaines d'enseignement, j'ai pu rencontrer des praticiens du droit du monde entier et échanger avec des personnes d'horizons différents, ayant un interêt commun : la défense des droits de l'Homme. Cette expérience a confirmé ma volonté d'orienter mon parcours professionnel dans le champ de la promotion et du rayonnement des droits de l'homme.

La 47ème session annuelle d'enseignement de juillet 2016 a été l'occasion pour moi d'obtenir le diplôme de la Fondation René Cassin. Au terme d'une préparation très exigeante et intense, ce diplôme est venu valoriser mes compétences en droit international des droits de l'Homme.

C'est un grand honneur pour moi de faire partie des titulaires de ce diplôme et je tiens à remercier la Fondation pour cette opportunité. Je ne peux qu'encourager d'éventuels candidats à participer aux sessions d'enseignement à venir.

 

 

Voir les autres actus

 

 

 

 

ÉVÉNEMENTS

49ème Session d'été

La 49ème session d'été de la Fondation René Cassin se tiendra du 2 au 20 juillet 2018 à Strasbourg sur le thème
Voir les autres événements

 

Suivez-nous !

 

IIDH - Institut international des droits de l'Homme - Fondation René Cassin sur Facebook IIDH - Institut international des droits de l'Homme - Fondation René Cassin sur Twitter IIDH - Institut international des droits de l'Homme - Fondation René Cassin sur Google+

Newsletter

 

Abonnez-vous à notre newsletter

 

Paiement en ligne

 

S'inscrire / Mon compte