mardi 29 juillet 2014 Facebook     Français   English 
 Conférence internationale sur l’abolition universelle de la peine de mort
A l’initiative de la Représentation permanente de la France auprès du Conseil de l’Europe et du Ministère français des affaires étrangères (MAE), l’Institut international des droits de l’homme (IIDH) a été sollicité pour organiser une conférence internationale sur l’abolition universelle de la peine de mort au Costa Rica. La Conférence se tiendra du 9 au 11 octobre 2014 à la Cour interaméricaine des droits de l’homme (CIADH) à San José.
 Cérémonie d’ouverture de le 45e session annuelle d'enseignement
La Cérémonie d’ouverture de la 45e session annuelle d’enseignement de l’IIDH a eu lieu le 7 juillet au Conseil de l’Europe à Strasbourg. La session accueille des participants venant du monde entier dont certains bénéficient de bourses Ibn Khaldun allouée par le Centre de Genève.
 Remise des Prix de Thèse René Cassin 2014
Le 7 juillet 2014, lors de la cérémonie d’ouverture de la 45e session annuelle d'enseignement de l'IIDH, les dirigeants de l’Institut ont remis les Prix de Thèse René Cassin 2014 aux lauréats.
 Communiqué
L’Institut international des droits de l’homme, convaincu du rôle crucial du sport comme outil fédérateur pour les peuples, organise une session de formation de 3 semaines dédiée aux droits de l’homme et au sport qui commencera le 7 juillet et s’achèvera le 25 juillet.
      Autres actualités
 
 

 
Copyright 2011 - Institut International des Droits de l'Homme - Mentions légales