photo groupe

Session d'été

 

Depuis 1969, l'Institut organise chaque année à Strasbourg, une session d'été en droit international des droits de l'homme & droit international pénal et humanitaire, sous la direction des meilleurs spécialistes en la matière, originaires des différentes régions du monde.

 

6 – 24 Juillet 2015

46ème session annuelle d’enseignement

 

L'Enfant et le Droit International des Droits de l’Homme

 

 

Cette 46ème session d’enseignement s’est déroulée à Strasbourg du 6 au 24 juillet et a porté sur le thème «  L’enfant et le droit international des droits de l’homme ». Elle avait pour objectif de familiariser les participants aux différents systèmes internationaux de protection des droits de l’homme, d’aborder les différents enjeux liés au statut de l’enfant en droit international des droits de l’homme mais également dans les autres branches concernées du droit international.
Les cours fondamentaux ont été donnés en 4 langues: français, anglais, espagnol et arabe et ont été dispensés par des spécialistes des sujets abordés.
Cette session a accueilli 258 participants, un nombre en nette augmentation par rapport à la session de 2014, venus de 60 pays différents. Les participants ont pu suivre des cours thématiques portant notamment sur la protection de l’enfant lors des conflits armés, sur la protection de l’enfant en droit international pénal ou encore la protection des enfants victimes de violations du droit
international des droits de l’homme. Cette session a également mis en place différents cours d’approfondissement et des conférences spéciales portant sur le thème développé.

 

 

test2

Modules disponibles

Documents à consulter ou à télécharger :

 

Affiche

 

Programme

 

Brochure FR

 

/

Brochure UK

 

/

Brochure ES

 

/

Brochure AR

 

 

 

 

 

Évènements liés

 

2020

 

2019

 

2018

 

2017

 

2016

 

2014

 

2013