photo groupe

Session d'été

 

Depuis 1969, l'Institut organise chaque année à Strasbourg, une session d'été en droit international des droits de l'homme & droit international pénal et humanitaire, sous la direction des meilleurs spécialistes en la matière, originaires des différentes régions du monde.

 

Du 2 au 20 juillet 2018

49ème Session d'été

 

Les défenseurs des droits de l'homme

 

 

Cette 49ème session d’été s’est déroulée dans les locaux de l’ERAGE à Strasbourg, du 2 au 20 juillet et portait sur le thème « Les défenseurs des Droits de l’Homme ». Les cours étaient dispensés en français, anglais et espagnol.

Cette session a accueilli 169 participants principalement originaires d’Europe occidentale et d’Afrique. Durant 3 semaines, les participants ont eu l’occasion de suivre des cours fondamentaux et des cours thématiques en lien avec les Droits de l’Homme et les défenseurs de ces droits. Ils ont ainsi pu balayer les problématiques liées à l’efficacité de la protection des Droits de l’Homme, et notamment les questions liées aux récentes actions des lanceurs d’alerte. Les enseignements étaient dispensés par des universitaires et professionnels issus de divers milieux et venant de nombreux pays. Ces semaines d’intense formation ont été ponctuées par des sides-events tels que des cocktails, des visites culturelles ou encore la projection du long-métrage « Fractures » réalisé par Harry Roselmack. Cette projection était suivie d’un débat avec les participants de la session d’été.

 

test2

Modules disponibles

Documents à consulter ou à télécharger :

 

Affiche

 

Programme

 

Brochure FR

 

/

Brochure UK

 

 

 

 

 

Sessions précédentes

 

2020

 

2019

 

2017

 

2016

 

2015

 

2014

 

2013